Caméras HDCVI

Installation de caméra HDCVI

La caméra HD-CVI est une technologie qui offre des résolutions de haute définition. Elle est performante dans la transmission à longue distance et son cout est très abordable.

High Definition Composite Video Interface

 

Il s’agit d’une nouvelle technologie de l’industrie des caméras de sécurité qui met en exergue une méthode différente de transmission des signaux vidéo à l’aide de câbles coaxiaux. Avant l’avènement de cette technologie, la limite de lignes horizontales pour une caméra analogique de vidéosurveillance était de 960. La résolution 960H quant à elle apporte une augmentation de 30 % dans la résolution horizontale, contrairement à la limite de 960 x 480 pixels de l’analogique.

Le terme HDCVI pourrait être traduit par « Interface composée de vidéo haute définition ».

Ses avantages et caractéristiques

 

La caméra HD CVI est une vraie alternative aux solutions de caméra IP. Elle utilise un émetteur et un récepteur vidéo capable de transmettre avec une résolution de vidéo de 1080p (1920 x 1080). Ce format de vidéo est capable de transmettre à travers des distances plus longues que les caméras de réseau IP, sans les problèmes de la latence. De plus, la HDCVI est capable de transmettre la vidéo, l’audio et le contrôle (OSD ou PTZ) sur un seul câble coaxial au lieu de requérir des câbles indépendants pour chaque transmission.

L’utilisation de ce type de caméra permet d’avoir un contrôle permanent, même à une très grande distance sur ses installations. Cette technologie, comparativement aux autres options, est très rentable et a un rapport qualité/prix concurrentiel. Dans la majorité des cas, la caméra HDCVI coûte pratiquement le même prix que la technologie de vidéosurveillance analogique.

installateur videosurveillance

La caméra HDCVI s’impose par conséquent comme une référence parmi les accessoires et solutions de surveillance analogiques. Elle est notamment capable de proposer des résolutions en HD (haute définition) allant de 1 à 4 mégapixels. La caméra HDCVI dispose également d’autres avantages non-négligeables : une distance de transmission particulièrement importante (700 mètres), ou encore un enregistrement de l’image et du son toujours optimal (les interférences issues de signaux électromagnétiques étant par ailleurs atténués). Si vous possédez déjà un système d’installation de type analogique, il est par ailleurs possible d’utiliser directement la technologie HDCVI, les câbles s’y adaptant parfaitement. L’installation d’une caméra HDCVI est similaire aux autres installations analogiques. Il est nécessaire de la relier à votre enregistreur lui-même équipé d’un disque dur qui permettra de sauvegarder les données enregistrées. Les câbles coaxiaux permettront quant à eux une marge de manœuvre intéressante afin de placer votre caméra comme bon vous semble.

 

La source d’alimentation est bien évidemment primordiale pour faire fonctionner ce système de caméras HDCVI. Il est possible pour cela d’utiliser un câble KX6 (12 volts), ou bien une source d’alimentation dite classique.

Solution à la fois pratique, esthétique, et moderne, les caméras HD-CVI présentent des avantages non-négligeables pour garantir une surveillance efficace de votre établissement, quels que soient ses caractéristiques.

 

Parmi les marques proposant des caméras HDCVI, nous retrouvons notamment DAHUA. N’hésitez pas à contacter notre équipe de spécialistes pour obtenir d’autres informations sur nos solutions (kit de vidéosurveillance, caméra IP, dôme motorisé ou PTZ…) ou encore les conditions d’installation d’un système de vidéosurveillance.

Obtenez un devis personnalisé en quelques clics :