Alarme entreprise

Les entreprises sont des lieux très fréquentés qui doivent gérer de nombreux risques relativement à la sécurité des personnes et des biens. De nombreuses solutions d’optimisation de sécurité existent aujourd’hui dans le domaine de l’électronique. L’entreprise EyeTech vous permet de bénéficier d’un grand nombre de ces solutions grâce aux alarmes, aux caméras et aux multiples gadgets utiles qu’elle commercialise, installe et dépanne selon les besoins.

Les différentes alarmes entreprises d’EyeTech

La fonction commune à toutes les alarmes, c’est d’alerter pour inciter à une réaction prompte et rapide. Pour la sécurité des bâtiments, plusieurs catégories d’alarmes existent : les alarmes incendie, les alarmes anti-agression et les alarmes anti-intrusion.

Alarmes incendie d’Eye Tech

Notre entreprise met à votre disposition des alarmes incendie de type 4 encore appelées alarmes T4. Ces alarmes sont disponibles en deux variétés à savoir :

  • les alarmes T4 sans fil indépendantes des installations électriques qui transmettent le signal d’alerte par fréquence radio ;
  • les alarmes T4 filaires montées en série et reliées à un secteur pour couvrir une plus grande surface. Pour les immeubles à plusieurs étages, ce type d’alarmes est le modèle qui convient.

Les alarmes anti-intrusion

Pour les bâtiments qui ne sont pas surveillés par des vigiles, ou pour permettre à d’éventuels agents de sécurité de venir rapidement en renfort, les alarmes anti-intrusion sont des solutions de choix. Parmi ces alarmes, il y a des sirènes aux fonctions avancées et différents détecteurs adaptés aux besoins des entreprises ou des particuliers.

Optez pour des centrales avec sirènes intégrées sans fil que vous pouvez contrôler à distance par internet et via un simple logiciel installé sur votre Smartphone. Elles effectuent trois opérations :

  • le déclenchement de l’alarme en cas de détection d’éléments suspects,
  • la capture d’images grâce aux détecteurs PIR Cam qui y sont intégrés,
  • la transmission des images capturées aux utilisateurs. C’est sur la base de ces images que ceux-ci pourront décider s’il y a lieu de réagir ou non.

Des modules d’écoute et d’interpellation sont également disponibles pour protéger vos bureaux. Ces dispositifs fonctionnent de façon très simple. Un signal téléphonique permet à l’utilisateur de traiter tout bruit enregistré, d’identifier éventuellement les intrus à leurs voix, puis de les interpeller afin de les convaincre de quitter les lieux.

Pour amplifier les signaux des alarmes intérieures, il y a aussi les sirènes extérieures sans fil qui communiquent avec la centrale des alarmes intérieures. Ces sirènes sont également capables de fonctionner indépendamment de la centrale électrique comme dans les cas où elles sont endommagées. Ces différents équipements sont faciles à installer et sont parfaitement autonomes. De plus, ils sont accessibles à de petits prix et ils occupent très peu d’espace. On peut associer à cet ensemble les transmetteurs GPRS/GSM qui permettent la communication entre votre système de sécurité et votre téléphone.

Par ailleurs, nous vous proposons dans notre gamme de détecteurs sans fil, les détecteurs de chocs. Ils réagissent aux ondes provoquées lors des effractions. Ils peuvent être secondés par les détecteurs à contact magnétique pour les entrées secondaires telles que les arrières-boutiques ou les débarras. Les détecteurs de bris de glace sans fil sont également indiqués pour les baies vitrées où sont exposées vos marchandises. Nous vous proposons aussi nos détecteurs IRP sans fil qui disposent de l’infrarouge pour repérer les mouvements suspects en faible luminosité.

Les alarmes anti-agression

Cette catégorie d’alarmes est utilisée en cas d’agression ou de braquage. Par exemple, dans un guichet ou à une caisse, ces alarmes vous permettent de lancer discrètement un signal au centre de télésurveillance afin d’alerter les agents de sécurité à temps et sans risquer de se faire. L’entreprise EyeTech vous propose des versions mobiles sans fil comme :

  • le bracelet panique qui alerte les agressions dont vous êtes personnellement victime,
  • les télécommandes à deux boutons transportables comme un porte-clés,
  • la télécommande slim et LCD sans fil bidirectionnel également utile pour signaler les intrusions.

Les alarmes et les différents détecteurs commercialisés par l’entreprise EyeTech sont les gages d’une sécurité optimale en entreprise ou dans les locaux d’habitation.