Formation vidéosurveillance et sécurité

Afin que vous tiriez le meilleur parti de votre installation de vidéosurveillance, nous accompagnons votre responsable du système et vos utilisateurs, nous les formons sur site en conditions réelles d’exploitation.

 

Les solutions et les technologies étant en perpétuelle évolution, nous vous apportons également une assistance tout au long de votre contrat sur simple prise de rendez-vous. Nos techniciens assurent cette prestation dans les plus courts délais.

 

La société EYE TECH propose de vous accompagner au quotidien pour offrir à vos locaux d’habitation ou à vos entreprises les dispositifs de vidéosurveillance qu’il faut. Nos formations complètes et sur mesure aideront les concernés à se familiariser aux différents outils dont ils disposent, et pour en faire une utilisation judicieuse. Spécialisée dans les prestations de services très diversifiés du domaine de la sécurité électronique, notre société commercialise des gammes d’équipements très larges, et possède plus d’une décennie d’expérience dans le domaine.

FORMATION EN VIDÉOSURVEILLANCE : QUE VOUS ENSEIGNE EYETECH ?

Disposer du bon matériel n’est pas suffisant, il faut encore pouvoir en faire un usage adéquat. EYETECH, grâce à ses offres de formation, permet aux clients qui le souhaitent d’acquérir des connaissances pointues pour être en mesure de réaliser eux-mêmes une maintenance  régulière ou un paramétrage adéquat de leurs appareils. C’est donc une aubaine pour les agents et structures exerçant dans le domaine de la sécurité. Cependant, les particuliers qui désirent s’initier à la sécurité électronique peuvent aussi en tirer profit.

La vidéosurveillance électronique se présente comme l’un des moyens les plus efficaces de sécurité. EYETECH dispense donc une formation majoritairement pratique pour que vous puissiez connaître les bases indispensables de la surveillance électronique. L’offre de formation prend en compte les sujets ci-après :

  • la diversité des équipements de surveillance ;
  • la législation relative à la vidéosurveillance ;
  • le choix du matériel ;
  • l’installation, l’usage, la maintenance, l’entretien et le dépannage des matériels de surveillance.

 

La diversité de systèmes de surveillance électronique

Grâce à l’évolution rapide de la technologie, nous assistons à l’invention de divers matériels et systèmes de surveillance. Ces équipements variés servent à la vidéosurveillance, au contrôle d’accès et à la détection des intrusions.

 

La législation en matière de surveillance

Le cadre légal qui régit la surveillance en France est très strict. Des autorisations préalables s’imposent en fonction des endroits à surveiller et de la qualité des utilisateurs. À ce sujet, EYETECH vous instruit sur les démarches à engager auprès des préfectures ou de la CNIL. Par ailleurs, notre équipe s’engage sur votre demande à mener les démarches nécessaires pour vous grâce à son service juridique.

LE CHOIX DU MATÉRIEL DE VIDÉOSURVEILLANCE

Plusieurs éléments entrent en ligne de compte quand il est question d’installer un système de vidéosurveillance. Pour la plupart des personnes, les caméras viennent en tête de liste de ces éléments. Il en existe plusieurs versions dont les analogiques et les numériques.

 

L’entreprise EYETECH recommande l’usage de caméras numériques pour plus de performance. Elle offre en outre une formation adaptée au personnel d’entreprise en cas de besoin.

Il y a aussi les claviers qui favorisent le contrôle des accès et les télécommandes qui permettent l’usage à distance des équipements. Les enregistreurs sont utiles pour conserver des images pour des utilisations ultérieures. Le dernier élément crucial est le moniteur. Le choix de l’écran doit prendre en compte des critères variés. En somme, EYETECH vous offre une formation pour :

 

  • les caméras et détecteurs HDCVI ;
  • les caméras IP ;
  • les caméras numériques et bien d’autres ;
  • les enregistreurs numériques et IP ;
  • les moniteurs ;
  • les détecteurs d’effraction ;
  • les claviers et télécommandes ;
  • les modules d’alerte ;
  • les systèmes d’alarme et de détection d’intrusions.

L’INSTALLATION DES SYSTÈMES DE VIDÉOSURVEILLANCE

Il faut disposer des bons équipements pour une sécurité optimale. Différents éléments tels que l’alimentation, les disques de stockage, les enregistreurs et les câbles de connexion pour les branchements doivent être aussi disponibles. Lorsque tous ces éléments sont réunis, on peut effectuer les branchements. Il s’agit :

  • de l’interconnexion entre les enregistreurs, les caméras, les détecteurs, les moniteurs, les routeurs pour l’accès internet dans le cas de la vidéosurveillance sans fil ;
  • de la configuration des claviers et télécommandes.

De manière pratique, avec une pédagogie efficace, les techniciens de EYETECH sont en mesure d’offrir des formations extrêmement utiles à qui souhaite faire bon usage de ces équipements de surveillance.

Obtenez un devis personnalisé en quelques clics :
Obtenez un devis personnalisé en quelques clics :