Moniteurs

Moniteurs

Tout savoir sur les moniteurs de vidéosurveillance

 

Pour garantir la sécurité de leurs locaux ou de leur domicile, de nombreuses personnes installent des systèmes de vidéosurveillance. Pour disposer d’un système de vidéosurveillance, vous devez absolument avoir un moniteur. Le moniteur de surveillance joue un rôle capital. La fonction principale de ce matériel est de permettre la visualisation des images captées par les enregistreurs des caméras.

 

Le moniteur est en réalité l’écran qui affiche les mouvements physiques que les caméras de vidéosurveillance ont enregistrés. C’est donc ce matériel qui permet au personnel de sécurité des entreprises de signaler des mouvements suspects. Selon le système de vidéosurveillance et la surface des locaux à surveiller, le moniteur peut différer.

Les types de moniteurs de surveillance

 

Les fabricants des appareils de vidéosurveillance proposent des moniteurs spécifiques. Ces moniteurs qui sont fabriqués en différents modèles ont des caractéristiques particulières. Les critères de choix des moniteurs sont généralement la taille et la résolution d’affichage.

 

Pour la netteté des images, un moniteur qui a une bonne résolution est un bon choix. La taille compte aussi, car elle vous permet d’avoir une bonne vue des images capturées par vos caméras de surveillance. Néanmoins, il existe des moniteurs traditionnels qui sont souvent utilisés pour la vidéosurveillance dans les maisons. Vous pouvez utiliser votre télévision comme un moniteur. Dans ce cas, il faudra la relier à vos caméras ou à vos enregistreurs. Pour faire simple, vous pouvez aussi utiliser votre ordinateur portatif.

 

Pour une vidéosurveillance optimale et performante, vous pouvez utiliser un moniteur professionnel. Le moniteur professionnel est un écran qui permet la visualisation des images capturées par plusieurs enregistreurs. Ce moniteur est souvent conseillé aux grandes entreprises financières ou aux administrations qui ont besoin d’avoir des systèmes de surveillance hautement performants. Le choix de votre moniteur doit donc dépendre de l’utilisation que vous voulez en faire.

installateur videosurveillance

Bien choisir votre moniteur

 

La taille est le premier élément qui doit vous intéresser pendant le choix de votre moniteur de vidéosurveillance. Vous devez donc vérifier le pouce de votre écran. Vous pouvez aussi vous intéresser au poids de votre matériel. Mais, c’est souvent un critère secondaire. Ce qui doit beaucoup compter, c’est la résolution d’affichage de votre moniteur de vidéosurveillance.

Si votre moniteur a une bonne résolution, vous pourrez avoir des images de qualité et une bonne netteté. Avec un écran LCD par exemple, vous aurez des images précises et claires. Pour être minutieux dans votre choix, vous pouvez tenir compte du fabricant ou de la marque du moniteur qui vous est proposé.

EYE-TECH vous propose des moniteurs de surveillance Samsung d’une qualité supérieure. Avec 22 pouces et 28 pouces, ainsi que des résolutions importantes (Full HD & HDTV), ces moniteurs de surveillance sont appréciés par les professionnels de la vidéosurveillance.

En voulant choisir vos moniteurs de surveillance, n’oubliez pas que le prix est un critère pesant dans les achats.

 

Le prix des moniteurs de vidéosurveillance

 

Vous ne pourrez acheter qu’un moniteur de vidéosurveillance dont le prix répond à vos capacités financières. D’une façon générale, les moniteurs de vidéosurveillance sont vendus à un prix qui se trouve dans la fourchette des 400 euros. Mais, il est possible d’en trouver de moins chers. Si vous voulez acheter un moniteur professionnel, vous devez prévoir un budget d’au moins mille euros pour avoir la garantie de la qualité, de la performance et de la durabilité.
Obtenez un devis personnalisé en quelques clics :