Caméra IP ou caméra analogique ?

Caméra IP ou caméra analogique ?

QUE CHOISIR ENTRE UNE CAMÉRA IP ET UNE CAMÉRA ANALOGIQUE ?

 

Le choix entre caméra IP ou analogique est souvent dicté par les contraintes de votre installation.

Lorsque le besoin en vidéosurveillance ne nécessite pas une qualité d’image supérieure au mégapixel, la caméra analogique sera souvent préférée pour des raisons de coûts et de facilité d’installation.

A ce jour, les caméras analogiques sont à qualité d’images comparables, bien moins chères et plus simples à intégrer dans un système complet.

Le choix de la caméra IP s’imposera lorsque la qualité d’image nécessaire dépassera 1 MPixel. C’est le cas lorsque l’utilisateur aura besoin de reconnaissance faciale, lecture de plaques d’immatriculation en plan large, etc…

CAMÉRA DE VIDÉOSURVEILLANCE : S’ADAPTER À VOS CONTRAINTES ET À VOS BESOINS

 

Les contraintes en termes de réseau (bandes passante utilisée) et de fréquence d’enregistrement (en continu, sur détection de mouvement ou enregistrement manuel) seront également déterminantes. Les caméras IP (sup à 1MP) consommeront alors beaucoup plus de bande passante et de place sur les disques durs du système.

Des professionnels comme Eye Tech seront bien entendus à même de vous guider de façon à ce que vous puissiez choisir le modèle de caméras convenant le mieux à votre structure et à vos besoins. N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe commerciale pour tout renseignement complémentaire !

Obtenez un devis personnalisé en quelques clics :