Kit de vidéosurveillance

Dans les villes où l’insécurité prévaut, se doter d’un système de vidéosurveillance n’est pas un luxe. Un système de vidéosurveillance permet de renforcer les mesures traditionnelles de sécurité. Ses avantages sont divers et suscitent de plus en plus d’intérêt. Vous voulez choisir votre kit de vidéosurveillance, mais vous hésitez face à la grande variété disponible sur le marché ? Craignez d’acquérir des contrefaçons ou des équipements vétustes ? L’entreprise Eye Tech vous apporte la solution qu’il vous faut avec ses kits de vidéosurveillance qui sont très innovants.

Les éléments constitutifs d’un kit de vidéosurveillance chez Eye Tech

La sécurité des personnes et des biens est à juste titre objet d’inquiétudes. Pour anticiper les nombreux risques qui découlent du manque de système de sécurité, l’Entreprise Eye Tech coopère avec de grandes marques pour vous offrir des kits de vidéo protection de technologies récentes. Trois éléments principaux doivent composer votre kit de vidéosurveillance :

  • les caméras,
  • les enregistreurs et
  • le matériel de visualisation.

À cet ensemble s’ajoutent différents types d’accessoires qui sont utiles pour vous aider à profiter au mieux de vos équipements.

Les caméras de vidéosurveillance

Elles représentent les pièces principales de tout système de vidéo-protection et permettent de capter les images dans les alentours où elles sont installées. L’entreprise Eye-Tech vous propose deux catégories de caméras à la pointe de la technologie. Ce sont les caméras IP et les caméras HDCVI.

  • Les caméras IP sont des caméras sans fil qui se connectent à un réseau internet. Elles offrent des images de haute définition que vous pouvez consulter sur vos ordinateurs ou smartphones. Elles ont parfois la visibilité nocturne par infrarouge intégré. Les modèles mobiles permettent de balayer de grande zone concernée. Elles ont des formes (dôme ou tube) qui sont en outre très agréables à regarder.
  • Les caméras HDCVI sont des équipements analogiques filaires de formes variées qui sont très performants. Ils sont parfaits pour la surveillance à longue distance.

Les enregistreurs

Ils servent principalement au stockage des images captées par les caméras. L’entreprise Eye-Tech vous propose deux variétés d’enregistreurs à savoir les NVR et les HCVR. Elles sont destinées respectivement aux systèmes de caméras IP et HDCVI.

  • Si vous préférez surveiller vos locaux en images haute définition, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, vous devez opter pour les enregistreurs NVR. Ces modèles se connectent aux caméras et peuvent être installés à n’importe quel endroit du local surveillé. Quelques modèles de ces enregistreurs peuvent recevoir plusieurs disques durs, vous offrant ainsi la possibilité d’effectuer une quantité importante d’enregistrements. Les images peuvent être visualisées pendant qu’ils enregistrent, et plusieurs personnes autorisées peuvent les consulter simultanément.
  • Les enregistreurs HDCVR sont quant à eux connectés aux caméras par un réseau de câbles. Ils représentent la centrale du système de plusieurs caméras HDCVI qui offrent une bonne qualité d’image. Ils disposent également de fonctionnalités avancées et peuvent gérer plus de 4 disques durs. Vous avez la possibilité de choisir parmi les différents modèles qui s’adaptent au nombre de caméras dont vous avez besoin. Deux autres fonctions sont assignées à ces enregistreurs : la programmation du système et son contrôle par des logiciels spéciaux qui y sont intégrés après qu’ils ont été installés.

Le matériel de visualisation

Il s’agit ici des moniteurs et écrans vous permettant de visualiser les images filmées en fonction du type de système choisi. Rappelons que les systèmes de surveillance IP sont faits d’équipements connectés par WiFi. Les écrans dont vous aurez besoin dans ce cas ne sont que vos smartphones, tablettes ou ordinateurs portables. Pour le système de caméras HDCVI, vous aurez nécessairement besoin de moniteurs.

L’entreprise Eye-Tech met à votre disposition ses moniteurs LCD de 22’’ et 28’’. Avec ces moniteurs, vous aurez une très bonne expérience de visualisation avec la netteté et des couleurs des images, quel que soit le moment de la capture des images. Vous trouverez par ailleurs auprès de cette entreprise, les accessoires qui vous assurent la pleine jouissance de ces matériels.

En contactant l’entreprise Eye Tech qui vous conseille dans votre choix, vous pouvez être sûr d’acquérir des matériels de bonne qualité qui garantissent votre sécurité, quel que soit l’endroit auquel vous les destinez.