VIDÉOSURVEILLANCE

Les tendances du marché

Une ou plusieures marques ?

Les matériels composant votre système de vidéosurveillance sont-ils tous de même marque, du même fabricant ?

Un peu plus d’un tiers (36%) des répondants dispose d’une solution de vidéosurveillance équipée de composants d’une même marque, englobant les caméras, l’équipement NVR/DVR/VMS et réseau. Cela laisse une majorité significative (64%) de personnes ayant un système composé de plusieurs marques.

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Tenté par un système unimarque ?

Qu’est-ce qui vous freinerait à faire évoluer votre système de vidéosurveillance vers une solution uni-marque ?

Une nette majorité des répondants (62%) dit qu’elle préfère obtenir le meilleur de chaque marque dans chaque domaine. Ces répondants ne croient pas qu’un seul fabricant soit susceptible de maîtriser toutes les technologies liées à leur système.
Il n’est peut-être pas surprenant que 40% de ces connaisseurs pour qui « chaque marque a sa spécialité » se soient également proclamés « technophile ».

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Caméras HDCVI/analogiques ou IP ?

Votre système de vidéosurveillance est-il HDCVI/analogique ou IP ?

Face à cette question, les répondants sont partagés en deux groupes équilibrés : près de la moitié (45%) dispose d’un système 100% HDCVI/analogique, tandis que l’autre moitié (42%) dispose d’un système 100% IP. Seuls 13% des répondants déclarent disposer d’un système de vidéosurveillance mixte.

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Quelles réticences face aux systèmes IP ?

Pourquoi préférez-vous les système de vidéosurveillance HDCVI/analogique aux systèmes IP ?

Les réponses inclues dans l’élément « Autre raison » sont les suivantes :

  • La distance de câblage de mon installation dépasse la distance limite du
  • PoE (alimentation électrique fournie par le cable Ethernet)
  • Les caméras IP en H264 sont souvent de qualité médiocre
  • Les caméras IP sont contraignantes au niveau des distances de câblage
  • Les prix élevés des caméras IP ne sont pas justifiés
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Quelle résolution pour vos caméras ?

Alors que les consommateurs sont depuis longtemps habitués aux téléviseurs Haute Définition, il n’en est pas de même dans le secteur de la vidéosurveillance. Les images de basse qualité ont longtemps caractérisé les systèmes de vidéosurveillance.

Mais cette tendance s’inverse depuis la commercialisation des caméras HD, qui réalisent un taux de pénétration significatif. 65% des personnes interrogées affirment que leurs caméras sont hautes Définition, dont 29% en full HD. L’Ultra Haute Définition, dernière arrivée sur le marché, ne recueille quant à elle que 1% des voix.

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