Installation d’un système de caméra de surveillance

Caméra IP ou HDCVI : quel système de vidéosurveillance installer ?

EyeTech est un installateur certifié de systèmes de video surveillance permettant d’assurer la sécurité des salariés de votre entreprise et de vos clients, de prévenir les atteintes aux biens, de la lutter contre la démarque inconnue, et plus généralement de surveiller les lieux publics et privés.

Nos systèmes de vidéosurveillance sont généralement composés d’un enregistreur numérique relié à différents types de caméras (HDCVI et/ou IP) et à un moniteur. Les images vidéo peuvent être directement consultées à distance et en continu sur PC, smartphone et tablette grâce à un accès Internet inclus dans notre kit de matériel de surveillance. Notre équipe est à votre disposition pour expliciter les avantages propres à chaque technologie de vidéo surveillance.

Pourquoi faire appel à un installateur de vidéosurveillance ?

Faire installer une caméra de surveillance dans vos locaux en ayant recours à un équipement professionnel est la meilleure solution afin de détecter tentatives d’effraction ou encore débuts d’incendie. Nos systèmes de vidéo surveillance et nos technologies modernes (caméras IP, HDCVI…) s’adapteront à vos différents besoins de surveillance en tenant également compte de votre budget. Pour plus de praticité, nous proposons dans notre catalogue produits des modèles de détecteurs sans fil. Vous pouvez également faire installer une vidéosurveillance filaire, analogique, ou encore numérique.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus au sujet de notre offre d’installation de système de surveillance, pour obtenir des conseils de notre équipe de spécialistes, ou encore un devis gratuit pour évaluer le prix de votre projet. Votre installateur de vidéosurveillance certifié vous accompagnera sur les différentes étapes essentielles, que ce soit pour installer un système de vidéo surveillance, obtenir de l’assistance juridique, ou d’autres services (formation, location, maintenance…).

Notre catalogue de caméras de surveillance

En partenariat avec les plus grandes marques dans la fourniture d’équipements d’imagerie comme Panasonic et Sony, nous mettons à votre portée :

  • les caméras HDCVI ;
  • les caméras IP ;
  • les moniteurs ;
  • divers accessoires des caméras.

Les caméras HDCVI

Elles se trouvent en tête de liste en raison de leurs fonctionnalités avancées et de la résolution des images qu’elles captent. Ainsi, il y a :

  1. Le détecteur de fumées HDCVI

Analogique, espion et intégré dans un détecteur de fumée, ce modèle se classe dans la gamme des caméras discrètes. Il offre une résolution de 1,3 MP.

  1. Le détecteur de mouvement HDCVI 2 MP

Il s’agit d’un détecteur infrarouge factice dans lequel est dissimulée la caméra de surveillance. Comme le détecteur de fumée, c’est un modèle-espion dont la résolution est de 1,3 MP.

  1. Le mini dôme HDCVI 1.3 MP

Il s’agit d’une caméra capable de filmer jusqu’à une distance de 30 mètres. Grâce à sa résolution HD de 1,3 ou 2,3 MP, ce mini dôme vous offre une excellente qualité d’image. Il dispose de la technologie infrarouge, le rendant capable de capter avec clarté de jour comme de nuit.

  1. Le mini dôme HDCVI 1080p Zoom 12X

Cette caméra est un bijou de la technologie. En forme de dôme capable d’opérer une rotation de 360° à l’horizontale et de 90° à la verticale. Avec un zoom sur 12 niveaux, elle peut agrandir correctement les images. Ce mini-dôme filme en HD avec sa résolution de 2 MP.

  1. Le Tube HDCVI 1.3 MP

Cet équipement est destiné à la surveillance d’extérieur. En forme de tube, il est étanche et résistant. Il capture des images jusqu’à 40 m de distance avec une résolution HD de 1,3 à 2,3MP.

Les caméras IP

Les caméras IP disponibles avec EYETECH sont de dernières générations. Dans cette catégorie d’équipements, il y a :

  1. Le Tube AV 2 MP – WIFI POE

C’est une caméra à infrarouge d’extérieur en forme de tube. En vision nocturne, elle peut enregistrer à 100 m de distance avec une résolution HD de 2 MP. Elle est alimentée par un seul câble et reliée à un enregistreur grâce à un routeur.

  1. Le dôme IP 2 MP – POE

Ce dôme peut opérer une rotation continue et rapide de 90° à la verticale et de 360° à l’horizontale. Il dispose de l’infrarouge et d’une résolution de 2 MP. Ce modèle de caméra peut zoomer une image 12 fois.

  1. Le dôme IP extérieur PTZ 2 MP

Cette caméra à infrarouge pour l’extérieur dispose d’un zoom sur 20 niveaux.

  1. Le mini dôme 2MP – POE FF 3.6 MM

Cette caméra motorisée peut effectuer des rotations de 180° sur un axe horizontal et de 90° à la verticale. Petit et discret, ce modèle peut réaliser un zoom 3X.

  1. Le mini dôme IP 2MP – WIFI FF 2.8 mm

Dotée de la technologie infrarouge, cette caméra est aussi reliée à un enregistreur via WIFI. Elle peut enregistrer à jusqu’à 20 m de distance, de jour comme de nuit.

Les accessoires des caméras

Il ne suffit pas d’avoir des caméras pour se sentir en sécurité. Elles sont obligatoirement reliées à un enregistreur qui stocke les images et films, puis à un moniteur servant à la visualisation. Voici un aperçu sur les enregistreurs compatibles aux caméras décrites précédemment.

Les enregistreurs NVR sont des équipements sophistiqués conçus pour enregistrer uniquement les vidéos des caméras IP. Certains des modèles disponibles chez EYETECH peuvent enregistrer 16 voies distinctes.

Les enregistreurs HCVR peuvent aussi, selon le modèle choisi, se connecter à 16 voies distinctes. Ils peuvent contrôler les caméras qui leur sont connectées.

EYETECH vous propose tous ces équipements pour l’installation de la vidéosurveillance dont vous avez besoin. Vous bénéficiez aussi d’un accompagnement professionnel et personnalisé en matière de maintenance ou de dépannage sur vos équipements.